Passer au contenu principal

Réaménagement d'une maison et création d'une extension suite parentale et bureau

Les clients nous ont contacté car leur maison était peu fonctionnelle et ils n'arrivaient pas à trouver un style pour la décorer.

Nous avons refait totalement l'entrée : elle était assez sombre, nous avons donc cassé le mur pour installer une verrière qui donne sur la cuisine afin d'apporter lumière et convivialité. Nous avons peint le plafond et les murs afin de délimiter cette pièce et de lui donner du caractère. Nous avons fait faire un garde corps sur mesure pour moderniser la balustrade qui était droite en bois clair. Nous avons également créer des rangements avec le placard sous escaliers pour y ranger les chaussures, les manteaux et les sacs. Nous avons condamné une porte en modifiant les wc et la buanderie pour mettre en place une véritable assise pour se déchausser car il n'y avait nul part où s'assoir auparavant.

Nous avons élaboré dans un second temps les plans, l'aménagement et la décoration d'une extension avec suite parentale (chambre, dressing, salle de douche) et sur la mezzanine un bureau.

Pour orienter la décoration de la maison nous avons questionné les clients sur leurs passions et nous avons opté pour le thème du voyage, de la montagne et de la nature.

Nous avons totalement créer la buanderie et fabriqué une table en bois pour les repas de famille ainsi que le banc de l'entrée.